Accueil / Interview / Opinion / Édito: L’imperméabilité tout azimut de Toumba (Aboubacar Arafan Camara)

Édito: L’imperméabilité tout azimut de Toumba (Aboubacar Arafan Camara)

Depuis l’affaire Mathias et cie dans les années 90. La saga judiciaire guinéen n’a jamais connu un tel engouement ou s’il faut le dire une attraction populaire au point que personne ne veut se faire narrer ce procès.

Pour l’heure, l’accusé Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » alias  » Man Favelo » comme il s’était surnommé il y a à peine quelques jours suscite un personnage poignant dans ce procès du 28 septembre 2009.

13 ans que ces crimes odieux ont endeuillés des milliers de famille en Guinée. Et la sentence de la juridiction se dessine à l’horizon. Toumba l’accusé impavide se donne le temps d’articuler minutieusement tous ses mots avant de les prononcer se sentant indubitable.

Malgré les questions saccades auxquelles il est confronté son humeur et son file psychologique ne d’affaiblissent pas. Moins ladre dans ses déclarations l’ex aide de camp Toumba esquive les questions des avocats accusés comme il peut.

Reste à savoir si Toumba a été comparse dans ce massacre ou est-ce le contraire?

 

 

Aboubacar Arafan Camara 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Procès du 28 septembre: Arrestation de (4) autres accusés cités dans l’affaire du massacre de 2009

Au lendemain de l’arrestation du Colonel Bienvenue Lamah accusé dans l’affaire du massacre du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.