Accueil / International / Donald Trump en passe d’officialiser sa candidature à la prochaine présidentielle américaine

Donald Trump en passe d’officialiser sa candidature à la prochaine présidentielle américaine

La « grande annonce » promise par Donald Trump, c’est pour ce mardi 15 novembre. L’ancien président devrait officialiser sa candidature à la prochaine élection présidentielle américaine de 2024, une candidature qui interviendrait une semaine après des élections de mi-mandat jugées décevantes par Donald Trump lui-même.

Après le vote du 8 novembre, de plus en plus de républicains appellent Donald Trump à passer la main. Mais l’ancien président semble bien décidé à se présenter, depuis sa résidence privée de Mar-a-Lago en Floride. Dans son club privé pour millionnaires de West Palm Beach tout est prêt pour la grande annonce. Ce sera l’un des jours les plus importants de notre histoire, promet Donald Trump.

Et pour son annonce de candidature à la prochaine présidentielle, l’ancien président veut du monde et de l’ambiance à Mar-a-Lago. Certains de ses fans les plus folkloriques, ceux qui assistent à ses meetings au premier rang avec drapeaux et déguisements, ont reçu des invitations personnalisées. Des élus du Congrès et des alliés de longue date ont aussi été invités.

Une candidature boudée par une partie des républicains

Et ses conseillers préviennent : Donald Trump va noter tous ceux qui seront là, mais aussi ceux qui n’y seront pas, car depuis le vote du mardi 8, les couteaux sont tirés chez les républicains. Trump est ouvertement accusé d’avoir torpillé ces midterms, en ayant soutenu des candidats jugés trop extrêmes, qui ont presque tous perdu leur élection.

Alors à droite, beaucoup ne veulent pas de cette nouvelle candidature. « Ce serait une erreur, prévient le modéré Larry Hogan gouverneur du Maryland, Trump nous a coûté les trois dernières élections. Je ne veux pas, d’une quatrième défaite. »

Mais Donald Trump reste la personnalité la plus populaire au sein de la base conservatrice qui attend avec impatience sa nouvelle campagne présidentielle.

 

Avec AFP 

A propos guiquo-admin

Check Also

Frappes en Syrie: la Turquie cible les Forces démocratiques syriennes et le PKK

Le 20 novembre, la Turquie a mené des dizaines de frappes aériennes dans le nord …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.