Accueil / Sports / Guinée: vers une sortie de crise qui oppose les membres statutaires de la FEGUIFOOT au CONOR

Guinée: vers une sortie de crise qui oppose les membres statutaires de la FEGUIFOOT au CONOR

Les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football ont répondu ce vendredi 10 février 2023, à l’invitation du ministre de la jeunesse et des sports pour discuter de la question qui les oppose au CONOR.

 

Au terme de cette réunion qui s’est tenue au siège du COCAN, Lansana Béa Diallo a indiqué à la presse qu’il était question de réunir les acteurs du football pour trouver une issue favorable à la crise qui secoue l’instance de gestion du football en Guinée.

 

« Il faut aller dans une nouvelle dynamique et donc je veux qu’on discute ensemble, qu’on se mette autour d’une table et qu’on avance le plus rapidement possible sur des textes consensuels pour qu’on sorte de cette crise et que les moyens qui doivent être affectés à la Guinée pour pouvoir développer le football à la base puissent être mises à disposition », a dit le ministre des sports.

 

Au nom des membres statutaires, Oumar N’Diaye, a confié aux médias qu’un engagement a été pris, afin de trouver un consensus à cette crise.

 

« Il faut remercier le ministre chargé des sports et de la jeunesse qui, à partir de cette réunion s’engage à prendre les dispositions qui s’imposent pour une sortie heureuse de la crise. En tout cas dans une position d’arbitre, il va essayer de mettre sur place une commission pour pouvoir travailler et sortir des textes consensuels qu’on va envoyer à la FIFA et à la CAF pour validation. Donc ce côté arbitrage, il s’est engagé et nous membres statutaires, en tout cas les 47 même si beaucoup disent déjà qu’on n’est pas 47 mais qu’à cela ne tienne, nous saluons cette proposition du ministre parce que notre souci aujourd’hui c’est comment sortir de cette normalisation. Maintenant, s’il y a lieu de s’asseoir, il y a le CONOR d’un côté, les membres statutaires, parmi les 47 et l’autre groupe aussi ensuite d’autres experts. Nous allons passer point par point pour avoir un texte consensuel », dira-t-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *