Accueil / Société / Guinée(SALEC): la structure organisatrice annonce les couleurs de la troisième édition!

Guinée(SALEC): la structure organisatrice annonce les couleurs de la troisième édition!

La troisième édition du Salon de la lecture (SALEC) a été officiellement lancé, ce jeudi 16 fevrier 2023 à Conakry à travers une conference de presse animée par la structure organisatrice Kadiak Communication.

Cette troisième édition qui se tiendra autour du thème « Le livre, migration irrégulière et pays en voie de développement » va débuter les 07 au 11 mars 2023 à Conakry afin de mettre en compétition à travers la littérature, les lycées, collèges d’un côté et les universités d’autre part.

Selon la commissaire générale de l’édition, Kadiatou Kaba au moins 20 Lycées, 11 collèges et 17 universités publiques et privées vont participer à ce programme », pour « 85 candidats qui vont competirs sur l’ensemble du territoire national dont 29 à l’intérieur du pays.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour lancé officiellement la couleur de la troisième édition du salon de la lecture (SALEC). Plusieurs autres activités sont à l’affiche de l’événement : « exposition-vente, projection de films, panels, séances de formation, la lecture publique, concours littéraire entre école  universitaire de la Guinée, la culture générale (…). Le SALEC de cette année va connaître la participation des guinéens, les africains et tout les pays concernés par ce phénomène migratoire, et cette année les collégiens feront leurs rentrés fracassantes au salon de la lecture et trois pays seront de la partie à savoir, le Sénégal, Mali et la Côte d’Ivoire. Du 02 au 04 mars 2023,  les candidats basés à Conakry seront formés, du 07 au 11 mars 2023 va être la première étape du salon de la lecture du côté de la Bluezone de Kaloum et la seconde, du 16 au 18 mars 2023 serait bien la dernière partie du salon », a expliqué la commissaire générale Kadiatou Kaba.

Présent à la conférence, Le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo a remercié et félicité la structure organisatrice sur la pertinence du thème de la troisième édition de cette année.

À noter que, ce rendez-vous littéraire des écoles, Lycées et universités va couvrir toute la Guinée en terme des candidats.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Incendie à Madina : les autorités se mobilisent pour évaluer les dégâts des sinistrés

Quelques heures après la maîtrise de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *