Accueil / Société / Dernière minute : le Premier ministre invite le forum des forces vives à une rencontre demain mardi (Communiqué)

Dernière minute : le Premier ministre invite le forum des forces vives à une rencontre demain mardi (Communiqué)

À quelques heures de la publication de leur communiqué concernant l’organisation d’une manifestation prévue le 9 mars prochain dans le grand Conakry, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a invité dans la soirée de ce lundi 27 février 2023 les forces vives de Guinée a une rencontre prévue demain mardi 28 février prochain.

Ci-joint le communiqué du Premier ministre, Dr Bernard Goumou 

Le 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 a appris par voie de presse un communiqué signé du Forum des Forces Vives de Guinée (FFVG) appelant à une marche le 09 mars 2023.

 

𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 rappelle que le seul espace d’échange avec tous les acteurs politiques et de la Société civile sur la vie de la nation est le cadre de dialogue inclusif inter guinéen créé par 𝐃𝐞́𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐃/𝟐𝟎𝟐𝟐/𝟎𝟒𝟐𝟕/𝐏𝐑𝐆/𝐂𝐍𝐑𝐃/𝐒𝐆𝐆 𝐝𝐮 𝟎𝟗 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 et placé sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du gouvernement.

 

Toutefois, conformément à la politique de la main tendue du Président du CNRD, Président de la Transition, chef de l’État, Chef suprême des armées, le Premier ministre dans sa mission de rassembler les Guinéennes et Guinéens en vue de consolider la cohésion et l’unité nationale, invite l’ensemble des acteurs socio-politiques réunies au sein du Forum des Forces Vives de Guinée à une rencontre ce 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟖 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐚̀ 𝟏𝟑𝐇 𝟎𝟎 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞.

 

Compte tenu de l’importance des sujets à débattre, la présence de tous les acteurs concernés est vivement souhaitée.

 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞, réaffirme la ferme volonté du Gouvernement d’œuvrer au maintien de la quiétude sociale dans le pays.

 

𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲 𝐥𝐞 𝟐𝟕 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑

𝐋𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

A propos guiquo-admin

Check Also

Décès d’une trentaine d’immigrants guinéens dans les eaux du Sénégal : gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées

Au moins une trentaine de guinéens ont péri dans la nuit du dimanche à lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *