Accueil / Sports / Féguikaraté : le club Kanazawa remporte le titre de champion national de karaté saison sportive 2023

Féguikaraté : le club Kanazawa remporte le titre de champion national de karaté saison sportive 2023

Démarré le vendredi 03 mars 2023, les rideaux sont tombés sur le championnat national de Karaté le dimanche 5 mars 2023 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry.

Une compétition qui nous a réservée beaucoup de surprises. Considéré comme le meilleur club du pays depuis plus de cinq ans, le Kaze club a été détrôné par le Kanazawa Club. Après cinq ans, Kanazawa devient ainsi le nouveau roi du Karaté Guinéen.

 

Le championnat national de Karaté a pris fin ce dimanche 2023 au palais des sports du stade du 28 septembre. A la grande surprise c’est le club Kanazawa qui termine champion de Guinée après cinq ans de règne sans partage de Kaze club.

 

Présent à la cérémonie de clôture du championnat national de Karaté son Excellence Rimichi Kato, s’est réjoui de l’intérêt que la Guinée porte à ce sport qui tire ses origines du Japon.

« En japonais, karaté veut dire la voie de la main nue, ou le combat à mains nues. Dans notre histoire, le karaté marque le passage du combat armé au combat sans arme, puis à la pratique sportive, comme tous les arts martiaux. C’est une sorte de pratique pacifique des anciennes techniques guerrières. Le karaté est un sport populaire dans le monde entier. Je suis donc heureux de voir sa pratique aussi populaire et bien implantée en Guinée. Je souhaite donc que ce championnat national contribue à la promotion du karaté, et qu’il vous donne une occasion de mieux comprendre le Japon dans son ensemble », a souligné l’ambassadeur du Japon en Guinée.

Voici ci les différents résultats dudit championnat :

 

Ibrahima Limbita Camara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *