Accueil / Société / Guinée/Fête du 8 mars : Hassanatou Diallo invite les femmes et jeunes filles à faire preuve de courage dans le travail

Guinée/Fête du 8 mars : Hassanatou Diallo invite les femmes et jeunes filles à faire preuve de courage dans le travail

L’humanité a célébré ce mercredi 8 mars 2023 comme chaque année la journée internationale des droits des femmes.

En Guinée, cette fête des femmes a regroupé la couche féminine autour d’un idéal au palais du peuple afin de les honorer.

À l’occasion, notre rédaction a rencontré madame Hassanatou Diallo, diplômée en Communication à l’université Mahatma Gandhi, qui évolue dans l’entrepreneuriat afin de nous parler son parcours.

 

Entrepreneure et présidente de l’entreprise Hassoditinn ( agro – alimentaire) spécialisée dans la production des épices naturelle et produits bio dont la marque est  »Nèma ».

Dans sa communication, madame Hassanatou Diallo a expliqué que choisir l’entrepreneuriat précisément dans le domaine agro-alimentaire est une façon pour elle de contribuer au dévéloppement de son pays mais aussi d’offrir à ses consommateurs des produits locaux de qualité et 100% naturel et bio.

Parant des diffucultés rencontrées dans son travail, elle a souligné le manque de financement, manque de locale et surtout manque d’équipement .

« Aujourd’hui, grâce à mon entreprise, je contribue au dévéloppement de mon pays, soutenir ma famille et promovoir l’emploi des jeunes femmes et filles » a-t-elle déclaré

Pour finir,elle a invité les femmes et jeunes filles au courage et la perséverance dans le travail.

 

Fatima Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: lancement des subventions dans le secteur de la sante

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de lancement des subventions GC7-2024-2026, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *