Accueil / Société / Zimbabwe: le Ministre Ousmane Gaoual Diallo au sommet de l’Afrique sur la transformation digitale

Zimbabwe: le Ministre Ousmane Gaoual Diallo au sommet de l’Afrique sur la transformation digitale

𝐋𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞
Une délégation guinéenne conduite par le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, prend part au sommet de l’Afrique sur la transformation digitale qui se tient à Victoria Falls au Zimbabwe du 26 au 28 avril 2023. La cérémonie d’ouverture de ce sommet a été rehaussée de la présence des chefs d’État zimbabwéen, malawite et rwandais.
Durant trois jours, les délégations, experts en télécommunications et autres participants venus de plusieurs pays africains, vont échanger sur plusieurs thématiques. Il s’agit de la construction d’un écosystème résiliant en Afrique à travers un investissement durable, la session de fonds pour le bloc Smart Africa, le fonds de scolarisation pour la formation de nos futurs leaders et innovateurs, les sessions de connexion, d’innovation et de transformation, l’investissement étranger pour l’écosystème digital en Afrique, la coopération et les meilleures pratiques.
La participation de la République de Guinée à ce sommet est essentielle, car elle permettra de tirer des opportunités offertes par cette initiative et de s’attirer des investissements. Notamment dans les infrastructures de télécommunications. Rappelons que cette rencontre se tient au lendemain de la ratification de la convention entre la Guinée et Smart Africa par le Conseil National de Transition.
Les objectifs de la mission guinéenne au sommet de Zimbabwe sur la transformation visent à :
☑️ 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐈𝐂𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬.
☑️ 𝐄𝐱𝐩𝐥𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞.
☑️ 𝐄́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐈𝐂𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐈𝐂𝐬.
☑️ 𝐈𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐓𝐈𝐂𝐬 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞.
𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐞́𝐥𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐍𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞
Avec CCG

A propos guiquo-admin

Check Also

Conflit autour du marché de Cobayah : le Ministre Mory Condé annonce la construction d’un marché moderne pour les femmes

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé a rencontré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *