Accueil / Politique / États-Unis : Les Conseillers nationaux soutiennent la diaspora guinéenne

États-Unis : Les Conseillers nationaux soutiennent la diaspora guinéenne

Présente aux Etats-Unis dans le cadre d’une mission de travail, une importante délégation du Conseil National de la Transition, dirigée par la Secrétaire parlementaire Fanta Conté, a profité de son séjour pour participer à la 18ème édition du tournoi annuel Inter state, en compagnie de leurs compatriotes guinéens.
Considéré comme le plus grand événement sportif et social de la diaspora guinéenne aux États-Unis, ce tournoi rassemble chaque année des participants venant de toutes les régions du pays. C’est une occasion pour eux de célébrer leur culture, de renforcer les liens entre Guinéens et de promouvoir l’esprit de solidarité. La présence de la délégation du CNT à cet événement témoigne de l’importance accordée à la communauté guinéenne à l’étranger et souligne le désir d’établir des relations solides avec elle.
Au nom du Président du CNT, les Conseillers nationaux ont salué cette initiative qui prône l’unité, la cohésion et l’amour entre les Guinéens. Ils ont également encouragé leurs compatriotes à soutenir la transition en cours et à participer à l’élaboration de la nouvelle Constitution en envoyant leurs contributions par écrit.
La délégation est composée des Conseillers nationaux Mohamed Naby SYLLA et Kabinet CAMARA, ainsi que de membres du Cabinet, notamment messieurs Aboubacar S. Keita et Ismaël BALDE.
Avec cellule de communication du CNT

A propos guiquo-admin

Check Also

Coopération internationale : le Général Mamadi Doumbouya reçoit en audience la Vice-Secrétaire Générale de l’ONU et Présidente du Groupe des Nations Unies pour le Développement Durable

La Vice-Secrétaire Générale de l’organisation des Nations Unies (ONU), Madame Amina Jane Mohammed a bouclé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *