Accueil / International / Guerre en Ukraine : frappes de drones à Kiev et à Moscou

Guerre en Ukraine : frappes de drones à Kiev et à Moscou

À Moscou, des attaques de drones mardi matin ont fait des dégâts « mineurs » mais pas de victimes, tandis que Kiev a encore été ciblée dans la nuit. Au moins une personne est décédée et plusieurs ont été blessées lors d’une nouvelle « attaque massive » de drones russes contre la capitale ukrainienne, a annoncé le maire de Kiev. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • « Pas de menace » pour les habitants de Moscou après l’attaque de drones, assure le Kremlin

« Il n’y a pas de morts, et pour le moment il n’y a aucune menace pour les habitants de Moscou et de (sa) région », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, quelques heures après une attaque spectaculaire de drones sur la capitale russe.

Cette attaque est « une réponse » de Kiev aux récentes frappes russes en Ukraine, a-t-il ajouté, assurant que « le système de défense antiaérien (au-dessus de Moscou) a bien fonctionné ».

  • Kiev nie toute implication dans l’attaque de Moscou et prévoit d’autres attaques

Un conseiller présidentiel ukrainien, Mykhailo Podolyak, a nié que Kiev ait été directement impliqué dans une attaque de drones contre Moscou mardi. Il a toutefois déclaré que l’Ukraine suivait les événements avec intérêt et qu’elle prédisait une augmentation de ce type d’attaques.

« En ce qui concerne les attaques, nous sommes bien sûr heureux de les observer et nous prévoyons une augmentation du nombre d’attaques. Mais bien sûr, nous n’avons rien à voir directement avec cela », a déclaré le conseiller sur la chaîne YouTube « Breakfast Show », une émission animée par l’une des vedettes de l' »Écho de Moscou », réfugié en Lituanie.

 

Avec France 24

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *