Accueil / Société / Guinée/Santé: le Centre National de Transfusion Sanguine lance la campagne du don de sang à Conakry

Guinée/Santé: le Centre National de Transfusion Sanguine lance la campagne du don de sang à Conakry

Le Centre National de Transfusion Sanguine a lancé samedi 17 juin 2023 au palais du peuple la compagne du don de sang, a constaté notre reporter.
Cette campagne du don de sang lancée sous le thème  » santé pour tous » s’inscrit dans le cadre de sauver la vie de tous malades qui ont besoins du sang.

A l’occasion, le Directeur national transfusion sanguine Docteur Gnakoïe Haba Ives , a indiqué que les personnes qui nécessitent le don du sang sont entre autres, les femmes présentant des complications de la grossesse ou de l’accouchement, les enfants souffrant d’un manque sévère du sang dû au paludisme ou à la malnutrition et les personnes victimes d’accidents.
Par ailleurs, il a souligné que maintenant, il  y a moins des donneurs à cause  de la  spéculation. « La demande du sang est supérieur à l’offre que nous avons. Si vous vous sentez victimes en matière du don de sang, vous devez vous adresser au centre national de transfusion sanguine. Ici, nous avons toutes les possibilités de vous rétablir dans vos droits » a -t-il précisé.
Poursuivant, Docteur Gnakoïe Haba Ives a expliqué les conditions d’obtention d’une poche de sang.
 » Il faut fournir deux donneurs du sang , si vous en avez et vous allez simplement payer 20.000 FG dans les hôpitaux nationaux , régionaux, préfectoraux, CMC et centres de santé améliorés. »
Pour finir, il a annoncé la célébration lundi 20 juin prochain de la journée mondiale du don de sang en Guinée au palais du peuple.
Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la présumée Djenabou Barry interpellée pour homicide involontaire de son amant Mohamed Camara au quartier belle vue

Après plusieurs jours de cavale, la police a appréhendé la suspecte numéro un dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *