Accueil / Sports / Kerfalla Camara KPC: « Il y’a rien dans le football guinéen qui nous apporte de l’argent, c’est de l’investissement perdu »

Kerfalla Camara KPC: « Il y’a rien dans le football guinéen qui nous apporte de l’argent, c’est de l’investissement perdu »

Le président du club Hafia FC, Kerfalla Camara KPC s’est prononcé ce lundi 19 juin 2023 lors d’une emission radio à grande écoute, sur la situation et la solution du football guinéen, dès après la victoire hier dimanche 18 juin de son club sacré désormais champion de Guinée après 38 ans.

Dans sa communication, le président du club Hafia FC, a fait savoir que le pourquoi de sa démission dans le football guinéen.

« Si j’ai démissionné dans le football guinéen, c’est parce que j’ai constaté que les pères de familles qui descendent dans la rue pour former des clans au tour de moi pour insulter des gens et moi ça ne fait pas partie de mon éducation, moi je n’ai jamais constitué un clan délinquants pour le développement de notre football, je suis venue dans le football pour apporter ma contribution. Et c’est pourquoi, j’ai demandé à mes frères de venir sur la table et discuter mais, personne m’a compris et j’ai démissionné, mon frère Mathurin Bangoura m’a appelé en me demandant de pardonner de n’est pas démissionner, je lui ai dit que ma décision est irrévocable ce n’est pas possible. »

« Aujourd’hui, il y’a trop de problème, excusé moi du terme,  il y’a rien dans le football guinéen qui nous apporte de l’argent, c’est de l’investissement perdus et perdus », a indiqué KPC avant de parler de son souhait au football guinéen.

Parlant du futur président de la FEGUIFOOT, Kerfalla Camara KPC souhaite que les acteurs du football guinéen trouvent ensemble quelqu’un qui a de l’expérience pour diriger la FEGUIFOOT.

«Si cela n’arrive pas, je pense bien qu’on le veut où pas dans cette affaire de président, la FIFA trouveront la solution et Dieu merci le gouvernement s’est impliqué dedans, je pense qu’il aura la solution. Donc, il faut qu’on se donne la main, conjuguons le même verbe pour aller de l’avant avec ça, je n’ai aucun problème », explique-t-il  KPC.

Répondant aux rumeurs qui circulent à Conakry concernant la promesse de cent millions, une voiture et une parcelle à chaque joueur après avoir remporté le titre de champion de Guinée, le président du club Hafia FC, Kerfalla Camara KPC a carrément démenti cette information.

« Ce n’est pas de tout vrai, et quand je fais des gestes comme ça, ce n’est pas annoncé d’avance, ça sera une surprise et cette surprise-là effectivement elle viendra, je les ai dit de faire leurs boulots et de me laisser faire la mienne du bon choix », a conclu KPC spéculation

A rappeler qu’il y a deux semaines, le gouvernement s’est impliqué à travers le premier ministre, Dr Bernard Goumou pour une sortie de crise au sein du football guinéen.

 

You Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *