Accueil / Société / Obsèques de HADJA RABIATOU SERAH DIALLO : la Guinée a rendu un vibrant hommage à la défunte

Obsèques de HADJA RABIATOU SERAH DIALLO : la Guinée a rendu un vibrant hommage à la défunte

« Nous rendons un ultime hommage à celle qui a porté à une période critique de l’histoire de notre nation, la torche de l’espoir », tel a été les premiers mots du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou lors du symposium précédant les obsèques de feue Hadja Rabiatou Serah Diallo, organisé au Palais du Peuple en présence de la vice-présidente du CNT, des anciens Premiers Ministres et de plusieurs membres du Gouvernement.

C’était dans une salle comble que s’est déroulé le symposium marquant l’adieu des autorités guinéennes à feue Hadja Rabiatou Serah Diallo. Le Premier Ministre a au nom de Monsieur le Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, du gouvernement et du peuple de Guinée, présenté les condoléances les plus attristées à la famille biologique, au monde syndical, à l’Organisation Internationale du Travail et à toutes les composantes sociales et professionnelles du pays.

« En nous inclinant devant ta mémoire, nous nous engageons ainsi à perpétuer, dans la limite de nos forces, ton combat pour la promotion des droits, pour l’égalité des chances et pour un avenir meilleur pour tous les Guinéens. Repose en paix Hadja. Que la terre de Guinée que tu as servie avec loyauté et abnégation te sois légère. Amen !», a-t-il conclu avant d’aller signer le cahier des doléances.

Précisons que plusieurs représentants des institutions et des couches sociales se sont succédés pour rendre un vibrant hommage à la défunte avant la levée du corps.

 

Source : Primature de la république de Guinée

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *