Accueil / Sports / SPORT/FOOT: Le Maroc confirme son hospitalité pour la meilleure destination du football africain

SPORT/FOOT: Le Maroc confirme son hospitalité pour la meilleure destination du football africain

Les rideaux de la CANU23 sont tombés le week-end dernier 8 juillet 2023 dans le somptueux stade Prince Moulay Abdallah de Rabat dont les guichets étaient fermés avec le sacre du Maroc. À l’heure du bilan sur le plan organisationnel, le Royaume Chérifien confirme encore son statut de meilleure destination. Une organisation parfaite avec à la clef ZÉRO incident. Une sécurité de haut niveau, une mobilité irréprochable, un hébergement exempt de reproche. Qui dit mieux ?
Le Maroc est aujourd’hui plaque tournante du football africain en particulier et du sport africain en général en terme du nombre de compétitions continentales qu’il accueille à  cause de ses immenses et somptueuses infrastructures dans toutes les grandes villes du royaume de Casablanca à Fes en passant par Rabah, Agadir, Tanger, Marrakech etc…
Le Royaume accueille tous les jours des talents africains dans ces différentes académies sportives, ses clubs locaux. En cette année 2023, le Maroc a abrité plusieurs compétitions continentale et mondiale comme la Coipe d’afrique féminin, la coupe du monde des clubs et la CAN U23. Aussi la solidarité qu’il a toujours  exprimé à  ses pairs africains en difficultés de jouer à  domicile faute de suspension de leurs  stades sont suspendus ou frappés par des épidémies et autres catastrophes en acceptant d’accueillir ces matchs comme la Guinée, avec laquelle le Maroc a depuis des temps des indépendances africaines des liens séculaires très fortes.
Par Ben Oumar Sylla
621 087 599

A propos guiquo-admin

Check Also

Bundesliga: Werder Brême suspend le Guinéen Naby Keïta jusqu’à la fin de saison

Le joueur ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *