Accueil / Société / Inondation à Conakry : au moins cinq (5) cas de morts enregistrés ce vendredi dont un bébé de six (6) mois

Inondation à Conakry : au moins cinq (5) cas de morts enregistrés ce vendredi dont un bébé de six (6) mois

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort dans nuit du jeudi à vendredi 11 août 2023 à Conakry des suites d’inondation après une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne.

Cette forte pluie a causé des dommages d’inondation et des pertes en vie humaine dans certaines communes de Conakry.

Selon les explications du Directeur national en charge de la gestion des catastrophes et d’urgence environnementale du MEDD, Conakry a enregistré une forte pluie qui a causé des dégâts déplorables.

« La commune de Ratoma a enregistré un cas d’inondation précisément à Kobaya ou nous déplorons une femme qui est décédée dans une voiture emportée par les eaux au niveau du pont. Le 2ème cas a eu lieu à T6 ou une vingtaine de familles sont victimes d’inondation et nous déplorons deux (2) cas de décès (un enfant de 6 mois et une vieille femme) emportés par les eaux. En plus de ceux-là, à Kissosso aussi dans la commune de Matoto, il y a une vingtaine de familles aussi qui sont victimes d’inondation et ici aussi une perte en vie humaine (une fillette de 6 ans). » Explique-t-il Alhassane Barry

 

Pour finir, il précisé que pour un début de bilan, la ville de Conakry a enregistré cinq (5) cas de décès et une cinquantaine de familles victimes pour la journée de ce vendredi.

 

A noter que la semaine dernière, la préfecture de Coyah a été victime d’inondation dont un cas de mort enregistré à cause de forte pluie.

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Guéckedou/Accident de Tékoulo: le bilan est de seize (16) morts dont 2 enfants et cinquante-deux (52) blessés (Communiqué)

Le Gouvernement de la République de Guinée a le profond regret de vous informer du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *