Accueil / International / Nigeria: plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble

Nigeria: plusieurs morts dans l’effondrement d’un immeuble

Les équipes de secours s’employaient à sauver les personnes coincées sous les décombres. Le bâtiment était situé dans un quartier densément peuplé de la capitale Abuja.

Les équipes de secours nigérianes se sont dépêchées jeudi à la recherche de survivants après l’effondrement d’un immeuble de deux étages  dans la capitale Abuja, tuant au moins deux personnes.

Le bâtiment situé dans le quartier densément peuplé de Garki à Abuja s’est effondré lors d’une averse mercredi soir, selon l’agence de presse Associated Press citant des témoins. Il abritait à la fois des résidents et un centre commercial.

Que savons-nous des efforts de sauvetage ?

Les équipes de secours ont utilisé une excavatrice et un bulldozer pour éliminer les débris.

Nkechi Isa, porte-parole de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) de la ville, a déclaré à AP que jusqu’à présent, 37 survivants avaient été secourus. Elle a ajouté que les efforts de secours se poursuivraient jusqu’à ce que tous les décombres soient fouillés.

On pense que parmi les personnes piégées figurent des acheteurs qui se trouvaient au centre au moment de l’effondrement.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents au Nigeria, où les catastrophes sont souvent imputées aux autorités qui ne respectent pas les règles de sécurité en matière de construction, de matériaux et d’entretien.

 

rmt/sms (AP, Reuters)

A propos guiquo-admin

Check Also

Des hippopotames piégés par la sécheresse au Botswana

Piégés dans la boue de bassins asséchés, les gros mammifères risquent de mourir: au Botswana, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *