Accueil / Sports / Football: La Super Coupe de la CAF 2023 aura lieu en Arabie Saoudite
ARCHIVE - L'Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF 2023, qui aura lieu le 15 septembre. Photo: Oliver Weiken/dpa

Football: La Super Coupe de la CAF 2023 aura lieu en Arabie Saoudite

Le secrétaire général de la CAF se déclare très heureux d’amener la Super Coupe africaine en Arabie Saoudite où évoluent de nombreuses stars internationales.

L’Arabie Saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF 2023, qui aura lieu le 15 septembre, ont annoncé la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération saoudienne de football (SAFF). La finale de la Super Coupe sera disputée entre Al Ahly SC, vainqueur de la Ligue des champions et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), vainqueur en Coupe de la Confédération. Le match se déroulera dans la ville de Taif, au stade King Fahd.

Le secrétaire général de la SAFF, Ibrahim Alkassim, a déclaré que la collaboration avec la CAF pour l’organisation de l’événement illustrait l’engagement saoudien pour l’organisation d’autres événements et matchs. « Cet événement marque une nouvelle étape dans notre collaboration », a-t-il souligné.

« Nous sommes très heureux d’amener la Super Coupe de la CAF TotalEnergies (sponsor de la CAF) sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite (…) où de nombreuses stars internationales évoluent », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.

Après Cristiano Ronaldo en janvier dernier, pas moins de 25 célébrités du foot ont décidé de rejoindre le championnat d’Arabie saoudite pour la saison prochaine dont Karim Benzema, Neymar, Firmino, Riyad Mahrez, Sadio Mané, Moussa Dembélé, N’Golo Kanté et Ruben Neves.

En plus des joueurs, des entraîneurs choisissent également le championnat saoudien. Parmi eux, l’ancien entraîneur d’Aston Villa, Steven Gerrard, l’ancien sélectionneur croate et demi-finaliste de la Coupe du monde 1998, Slaven Bilic ainsi que l’ancien entraîneur du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus.

Plus tôt dans l’année, la CAF et la SAFF ont signé un protocole d’accord de cinq ans visant des initiatives axées sur le développement du football au niveau des clubs et des équipes nationales, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Euro 2024 : le Belge Romelu Lukaku, la machine à marquer des buts

Auteur d’un quadruplé face à l’Azerbaïdjan, il termine en tête du classement des buteurs des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *