Accueil / Economie / Primature : l’OMVG annonce la fin des travaux du site d’interconnexion de Linsan

Primature : l’OMVG annonce la fin des travaux du site d’interconnexion de Linsan

Le Premier ministre a reçu une délégation du haut-commissariat de l’Organisation de la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG) pour lui annoncer la mise à la disposition de la Guinée du site d’interconnexion de Linsan.

 

Introduite par le ministre de L’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, la délégation est venue notifier au Chef du Gouvernement, que l’OMVG, le ministère de L’Energie et l’EDG ont honoré l’engagement pris le 26 août 2023 à Linsan, concernant la mise sous tension de certaines villes et villages de la moyenne Guinée le 15 septembre 2023.

 

Le Haut-Commissaire de l’OMVG a souligné que la rencontre avec le Premier ministre est un devoir moral. Car, il leur a été dit d’accélérer l’achèvement des travaux, notamment l’interconnexion en Guinée. Et c’est ce qui a été accompli conformément à la matrice élaborée.

 

Selon le ministre de l’Énergie, la tension est désormais disponible jusqu’au poste de Labé et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour son électrification d’ici la fin du mois de septembre.

 

Le Premier ministre s’est réjoui de cette nouvelle et a souligné l’importance de l’électrification de la Guinée, une priorité du Chef de l’État. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers la délégation pour avoir respecté le délai contractuel.

 

La primature

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: vers la validation du programme cadre de renforcement des capacités des services du ministère de l’Economie et des Finances

Les travaux de l’atelier de validation du programme cadre de renforcement des capacités des services …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *