Accueil / Politique / Siège de l’ONU: le Chef de l’Etat a été reçu par Monsieur Antonio Guterres

Siège de l’ONU: le Chef de l’Etat a été reçu par Monsieur Antonio Guterres

Après son passage fort remarqué à la Tribune de la plénière de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, Son Excellence le Colonel Président Mamadi Doumbouya, a été reçu par le Secrétaire Général de l’organisation mondiale.
Cette rencontre d’une haute importance a permis aux deux hommes d’échanger sur les défis mondiaux actuels, notamment la menace terroriste, la famine et de manière globale, sur la question des systèmes de gouvernance.
Le Colonel Mamadi Doumbouya a remercié le Secrétaire Général pour l’honneur qui lui a été accordé ainsi qu’au peuple souverain de Guinée, avant de lui réaffirmer son engagement à œuvrer pour la promotion de la paix et de l’unité nationale.
Monsieur António Guterres a adressé ses chaleureuses félicitations au Chef de l’État et l’a rassuré de l’entière disponibilité de son organisation pour accompagner la République de Guinée dans la réussite du processus de Transition enclenché le 05 septembre 2021.
𝗗𝗖𝗜 – 𝗣𝗥G

A propos guiquo-admin

Check Also

Célébration de l’Aïd el-Kabir: : Le Président de la République Mamadi Doumbouya accomplit ses obligations religieuses dans la ville de Kankan (Nabaya)

Les musulmans du monde entier ont célébré ce dimanche 16 juin 2024, l’Aïd el-Kabir dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *