Accueil / Société / Guinée : fin des travaux de la 4ème édition du forum sous régional sur la paix, la sécurité et changement climatique

Guinée : fin des travaux de la 4ème édition du forum sous régional sur la paix, la sécurité et changement climatique

Les travaux du forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme ont pris fin ce vendredi 30 septembre 2023 à Conakry.

Cette rencontre qui a regroupé au moins 300 participants venus des pays de la sous-région a été sanctionnée par l’adoption des résolutions qui seront mises à la disposition des autorités guinéennes, de la communauté sous régionale et internationale mais aussi par la remise des attestations.

Selon, le coordinateur National de la maison des associations et ONG de Guinée, Alpha Bayo, ce forum de trois (3) jours est terminé dans un climat de satisfaction et de sérénité.

« Durant ces trois jours, toutes l’expertises nécessaires étaient mobilisées pour débattre à des questions essentielles liées à la lutte contre le terrorisme, au blanchiment des capitaux et changement climatique. La jeunesse guinéenne était fortement mobilisée. Nous avons réussi à imposer le leadership de la jeunesse Guinéenne dans la sous-région. Donc, c’est une manière pour nous  de contribuer et s’impliquer au phénomène qui mine notre continent. » A-t-il indiqué.

Pour sa part,  Aïcha Touré du Mali, s’est réjoui de la désignation de son pays qui va abriter la 5ème édition du forum sous régional.

« Je tiens à dire que c’est vraiment un honneur et une fierté que l’organisation de cette 5ème édition soit donné à la République du Mali. Vu que le Mali est un pays qui vraiment fait face aux multiples défis et qui est aussi confronté à une situation sécuritaire très dégradante. » Souligne-t-elle.

a-t-elle dit.

Par Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Forécariah : Un ‘’malade mental’’ tue son père à coups de machette à Kigbaly

Un jeune en dépression mentale a tué dans la matinée du lundi 29 avril 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *