Accueil / Société / Lancement de la 3ème édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin de Guinée !

Lancement de la 3ème édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin de Guinée !

Dans son souci de promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin, le Forum de l’Entrepreneuriat et du Leadership Féminin (FODELF) vient d’annoncer la célébration de sa 3ème édition. Prévue du 17 au 19 novembre à Conakry, l’évènement est placé sous le thème: « Femme, renforce ton potentiel pour booster tes activités ». Cette nouvelle a été donnée par les organisatrices à l’occasion d’une conférence qu’elles ont animée, mercredi 8 novembre, à la maison de la presse située à la Minière, commune de Dixinn. « L’objectif recherché est de mettre en lumière des femmes entrepreneures mais aussi leur outiller parce qu’il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Les femmes sont entrepreneures dans l’âme mais parmi les plus grands riches du monde, on cite peu de femmes. C’est pourquoi, il faut maintenant qu’elles pensent business, qu’elles réfléchissent business pour qu’on puisse compter plusieurs femmes millionnaires », a estimé Maciré Touré, présidente du Comité d’organisation.

 

Parlant des activités projetées, la présidente du Comité d’organisation de confier : « Vous aurez 72 heures d’activités avec les masters classes, les ateliers et les panels, surtout un autre secteur culturel: des expositions et aussi le monde informel. L’initiative a été motivée par un parcours entrepreneuriat assez particulier. Et, face aux obstacles, nous avons vu qu’il y a des incubateurs qui ont des programmes d’accompagnement. D’où notre motivation. Nous sommes conscientes que se former sans payer, c’est une opportunité à saisir. La formation est un grand moyen pour mieux booster ses activités. Nous avons bénéficié d’assez de formations, il est temps pour nous de partager nos expériences, élargir à d’autres femmes (…) », a dit Maciré Touré.

 

Sur la même lancée, Mme Aminata Keïta, l’une des partenaires de l’évènement, indique que le FODELF est une agence hors-pair pour les jeunes femmes qui veulent s’engager dans l’entrepreneuriat. « Il y a toujours un accompagnement qui est offert par le FODELF. Le CAP a pour vision de transformer les potentiels des femmes en compétence essentielle. Donc pour que les femmes entrepreneures puissent mettre en avant leur plein potentiel pour se développer, il est important qu’on mette un accent particulier sur la formation. C’est pourquoi, le FODELF a pour partenaires, des cabinets de formation, des coachs, des mentors, des personnes expérimentées qui sont là pour accompagner les jeunes femmes. Vous savez qu’aujourd’hui pour évoluer, il faut un réseau compétent, présent, conscient et une vision constructive et positive… », a-t-elle soutenu.

 

Par Oumarou Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *