Accueil / Sports / FEGUIFOOT: le CONOR signe un contrat de sponsoring avec un opérateur de téléphonie mobile de Guinée

FEGUIFOOT: le CONOR signe un contrat de sponsoring avec un opérateur de téléphonie mobile de Guinée

La Feguifoot et une société de la place signent un contrat de sponsoring durant 4 ans!
La Fédération Guinéenne de Football a signé ce jeudi 9 novembre 2023 un contrat de sponsoring pour une durée de 4 ans avec la société Orange Guinée.
Pendant la période courante, ladite société va épauler la FEGUIFOOT à hauteur de six milliards huit cents millions francs guinéens (6 800 000 000 GNF) par an dans le cadre du sponsoring des équipes nationales de Guinée.
Dans son discours de circonstance, la Présidente Comité de Normalisation de la FEGUIFOOT,  Mariama DIALLO SY, s’est réjouie de la signature de ce protocole d’accord entre son institution et la société de Téléphonie Mobile Orange Guinée.
 » Aujourd’hui, nous vivons un moment exceptionnel, un moment qui façonne l’avenir du football guinéen. Dans deux semaines, notre mandat touchera à sa fin, et il est gratifiant de constater que nous quittons nos fonctions avec une empreinte positive et durable sur le paysage du football guinéen. Il y a un an, nous avons signé un contrat de sponsoring avec Guicopres, cela a été une étape cruciale pour assurer la stabilité financière de la Fédération Guinéenne de Football en ces temps de normalisation. Cette signature est d’un très bon apport pour la fédération surtout en cette période de normalisation où les subventions de la FIFA sont considérablement réduites. Ce partenariat nous a permis par exemple d’organiser le championnat national de Ligue 1. Le Comité de Normalisation que j’ai la charge de diriger, ne s’est pas arrêté à ce niveau dans la recherche des sponsors. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes réunis pour célébrer un nouveau partenariat de grande envergure entre la Fédération Guinéenne de Football et la société de Téléphonie Mobile Orange Guinée. »
Selon elle, ce partenariat, d’une durée de quatre ans va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale, il incarne également l’union de deux entités qui partagent une vision commune pour le développement du football en Guinée.
Pour finir, Madame Mariama DIALLO SY a encouragé les futurs candidats au poste de la Présidence du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football à saisir cette opportunité pour bâtir sur les fondations solides posées leur prédécesseur afin de mener le football guinéen vers de nouveaux sommets.
Par Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Euro 2024 : le Belge Romelu Lukaku, la machine à marquer des buts

Auteur d’un quadruplé face à l’Azerbaïdjan, il termine en tête du classement des buteurs des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *