Accueil / Société / SEG/Gestion bon escient de l’eau: Le RJSG lance une caravane de sensibilisation

SEG/Gestion bon escient de l’eau: Le RJSG lance une caravane de sensibilisation

Ce mardi 14 novembre 2023, le Réseau jeunesse service Guinée a procédé au lancement de la caravane de sensibilisation pour l’utilisation à bon escient l’eau produit par la Société des eaux de Guinée, (SEG).
« Nous apprécions vivement cette initiative, parce que comme, vous le savez l’eau c’est la vie. Nous ne pouvons rien faire sans l’eau. C’est pourquoi, il faut que les responsables de la SEG redoublent d’efforts pour que l’eau vienne dans nos robinets. Partout où l’eau manque, il n’y a pas de vie là-bas », a déclaré l’administratrice adjointe du marché Niger de Kaloum, Fatoumata Yéréssa.
De son côté, le responsable de communication et formation du projet,  Abdouramane Diakité de rappeler ceci: « La SEG dans sa politique de renouvellement est en train de poser des nouveaux compteurs qui vont refléter la quantité d’eau consommée par famille.  C’est pourquoi, dans nos messages de sensibilisation, nous avons informé les citoyens que des équipes passeront à cet effet pour que désormais, les clients ne payent que ce qu’ils ont consommé et avec moins de perte », a expliqué Abdourahamane Diakité.
Poursuivant, il a ajouté que l’eau étant un bien précieux et nécessaire dans la vie, elle doit être gerée de façon rationnelle. « C’est pour dire qu’il y a des habitudes que nous devons changer. Par exemple, il n’est pas bon de laisser le robinet ouvert en se brossant les dents ou l’utiliser la moto-pompe pour laver son véhicule, mais un simple éponge suffit. Et, contre les fuites, la SEG dispose un numéro vert 119… », a indiqué le responsable de communication et de la formation de RJSG.
Richard Dassassa

A propos guiquo-admin

Check Also

Page noire: décès à Paris de l’artiste Mory Djely Deen Kouyaté

Le monde de la culture guinéenne est en deuil suite au décès dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *