Accueil / Société / Guinée: Démarrage des travaux du séminaire de formation des partenaires de mise en œuvre du projet d’assainissement de Conakry

Guinée: Démarrage des travaux du séminaire de formation des partenaires de mise en œuvre du projet d’assainissement de Conakry

Les travaux du séminaire de formation des partenaires de mise en œuvre du projet d’assainissement de Conakry ont démarré ce mardi 21 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier sous l’égide du Chef de cabinet du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Objectif, renforcer les capacités des ressources humaines impliquées dans la gestion des projets en général et celui du projet d’assainissement de Conakry en particulier.

Dans son discours de circonstance, le Chef de Cabinet du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, s’est réjoui de voir rassembler les cadres de la DATU, de l’ANASP et des partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet d’assainissement de Conakry.

« Ce séminaire est une autre illustration de la volonté de Monsieur le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de s’inscrire dans vision CNRD et de son Président en matière de renforcement des capacités des cadres impliqués dans la gestion du projet d’assainissement de la ville de Conakry. »

Plus loin, Monsieur François Gono Condé a fait savoir qu’au cours de cette formation, des expertises diverses ont été mobilisées par le projet à travers le groupement STI-ASH et CGPF afin d’offrir et partager aux participants les bonnes pratiques en matière de financement des projets par divers partenaires au développement.

« Les leçons apprises vous permettront d’améliorer vos connaissances et prestations en matière de gestion intégrée des projets. Ce séminaire permettra de consolider d’avantage vos connaissance grâce aux outils que vous allez acquérir. Les enseignements que vous en tirez devraient vous être utiles dans votre travail au quotidien et je souhaite que vous puissiez les appliquer immédiatement dans l’exercice de vos fonctions. » Précise-t-il le Chef de Cabinet du MATD, François Gono Condé.

A noter que plusieurs thématiques seront débattues pendant 10 jours dont entre autres : Réussir le démarrage et la clôture d’un projet de développement ; Suivi de l’exécution des marchés publics : déontologie et règlement des litiges et Dématérialisation des marchés publics : gouvernance, bonnes pratiques et risques etc…

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *