Accueil / Sports / Élection de la FEGUIFOOT : Vers le rejet de la candidature de général Mathurin Bangoura !

Élection de la FEGUIFOOT : Vers le rejet de la candidature de général Mathurin Bangoura !

La Commission Electorale de Recours de la Fédération Guinéenne de Football  statué sur la situation du district communal de Kaloum le 10 novembre dernier afin de corriger des anomalies signalées dans cette zone en définissant une nouvelle date pour la tenue d’un nouveau scrutin dans ce démembrement.

Cependant, si la requête d’Ousmane Camara a été validée par la commission suite à la violation flagrante des textes et du code électoral, cette situation suscite assez d’interrogation sur cette validation de la candidature du général à la retraite Mathurin Bangoura et sa liste (G47), qui a fait l’objet de condamnation et la validation semble être une menace pour le football guinéen dans les quatre (4) prochaines années.

En effet, cette plainte de M Abdoul Toure, de la liste du président Almamy Saidou Sylla, ressort la culpabilité du Général Mathurin et ses vice-présidents dans plusieurs dossiers, qui ont fait objet de condamnation dans les institutions de juridiction du pays (CRIEF et TPI de la capitale).

Par ailleurs, si cette plainte de la commune de Kaloum a porté fruits, l’on peut en déduire sans aucune ambiguïté que la Commission de Recours évitera à la Guinée la descente aux enfers en disqualifiant cette liste de G47 dans cette quête du COMEX.

D’après une source fiable, si cette candidature du G47 est validé par la commission de recours, le pays sera exposé à une suspension de 4 ans pour des raisons de violations du code d’éthique de la FIFA, de la CAF et celui de la FGF et menacerait éventuellement la participation de la Guinée à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire prévu dans deux mois.
Se reposant sur les textes de la Fédération Guinéenne de Football pour rendre inéligible la liste de cette équipe de G47, voulant briguer la magistrature suprême du football dans la commune de Kaloum, la commission électorale et celle de recours seraient sur le point d’appliquer la même chose à l’équipe de Mathurin Bangoura.

Alors que les résultats sont attendus de pied ferme ce mercredi 22 Novembre prochain, une décision invalidant la candidature de Mathurin Bangoura et sa liste aurait été prise par ces deux organes électoraux.

Le destin de la nation dans les mains de la commission de recours.

A suivre

 

Ibra Sylla

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Bundesliga: Werder Brême suspend le Guinéen Naby Keïta jusqu’à la fin de saison

Le joueur ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *