Accueil / Société / Guinée/Protection de l’environnement: le MEDD offre 33 motos à tous les chefs de section en milieu rural

Guinée/Protection de l’environnement: le MEDD offre 33 motos à tous les chefs de section en milieu rural

Dans le cadre du renforcement des capacités de ses cadres en milieu rural, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a procédé à la remise des motos aux 33 chefs de section des huit (8) régions administratives du pays de la direction nationale des Forêts et Faune.

La dotation de ces agents conservateurs de la nature s’inscrit dans la logique du suivi de toutes les activités du MEDD au niveau de leur différentes sections.

A l’occasion, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Hadja Safiatou Diallo a fait savoir qu’avec ces motos, ces agents pourront assurer le suivi des reboisements, de l’exploitation forestière et toutes les activités qui entrent dans le cadre de la protection de l’environnement.

« Nous espérons que ces motos seront gérées de façon efficiente et nous attendons qu’ils (récipiendaires) sachent que c’est un bien qui appartient à l’Etat, on ne donne pas à l’homme mais, on donne la section. Donc, on espère que ces engins seront utilisés comme il faut dans le cadre de la protection de l’environnement. »

Pour le porte-parole des récipiendaires,  le lieutenant Mohamed Camara, chef de section préfectoral des forêts et faune de Gaoual, cette action du MEDD va leur faciliter le travail sur le terrain.

« Cette dotation en moto de tous les chefs de section de la nationale des Forêts et Faune va permettre de conserver la nature en luttant contre les feux de brousse, le braconnage et toutes les activités susceptibles de créer dommage à l’environnement. Ces engins vont nous permettre de sillonner toute la nature de la Guinée pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. »

 

Mohamed Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Dernière minute : le Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa est enfin libre

Après quelques semaines de détention à la maison centrale de Coronthi, le Secrétaire général du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *