Accueil / International / Israël dit avoir frappé environ 250 cibles dans les dernières 24 heures à Gaza

Israël dit avoir frappé environ 250 cibles dans les dernières 24 heures à Gaza

L’armée israélienne encercle mercredi la grande ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où font rage les combats parmi les plus intenses en deux mois de guerre contre le Hamas. L’armée a continué de pilonner l’ensemble de la bande de Gaza, affirmant qu’environ 250 cibles ont été frappées en 24 heures. Suivez en direct la guerre au Proche-Orient.

L’essentiel à retenir :

  • L’armée israélienne a indiqué mercredi sur Telegram avoir ciblé quelque 250 cibles dans la bande de Gaza ces dernières 24 heures.
  • Elle encercle mercredi la grande ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où font rage des combats qui comptent parmi les plus intenses en deux mois de guerre contre le Hamas.
  • Les Palestiniens à Gaza vivent dans « l’horreur la plus totale », a dénoncé le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk, lors d’une conférence de presse à Genève.
  • Selon le bureau de presse du gouvernement du Hamas, des tirs d’artillerie ont fait « des dizaines de morts et de blessés » dans la nuit de mardi à mercredi dans plusieurs villages à l’est de Khan Younès.
  • L’armée israélienne a indiqué avoir découvert une importante cache d’armes palestinienne près de « bâtiments civils », abritant des lance-roquettes antichar, des missiles longue-portée ou encore des drones.

 

Avec france24

A propos guiquo-admin

Check Also

Armes de destruction massive : Cinq pays africains adhèrent à l’ISP

L’Initiative de sécurité contre la prolifération (ISP) vise à lutter contre les menaces liées au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *