Accueil / International / Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 18787 morts

Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 18787 morts

■ Malgré l’appel de l’Assemblée générale de l’ONU à un « cessez-le-feu humanitaire » à Gaza, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a martelé mercredi : « Rien nous ne nous arrêtera » sur le chemin de « la victoire » dans la guerre contre le Hamas.

■ L’UNRWA déclare ce jeudi qu’elle n’est plus en mesure d’apporter de l’aide à ceux qui n’ont pas pu fuir vers le sud de la bande de Gaza.

 Près de la moitié des munitions air-sol que l’armée  israélienne utilise dans sa guerre contre le Hamas depuis le 7 octobre ne sont pas guidées, selon une nouvelle évaluation des services de renseignement américains, rapporte CNN. Ces munitions dites « muettes » accroissent les risques pour les civils.

■ Jack Sullivan, conseiller à la sécurité de la Maison Blanche est attendu ce jeudi et vendredi à Jérusalem pour des entretiens avec le Premier ministre Netanyahu.

■  La bande de Gaza est frappée par de terribles inondations, alors que 80% de la population a été déplacée.

■ Environ 18 787 Palestiniens ont été tués dans les frappes israéliennes sur Gaza depuis le 7 octobre, selon le gouvernement du Hamas. Près de 51 000 personnes ont également été blessées. La majorité sont des femmes et des jeunes de moins de 18 ans. Plus de 1 200 Israéliens ont été tués.

 

Avec RFI

A propos guiquo-admin

Check Also

Après VOA et BBC, le Burkina Faso suspend TV5 Monde et des sites d’information

La télévision française TV5 Monde a été suspendue deux semaines au Burkina Faso, tandis que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *