Accueil / Société / Guinée/Menace de manifestation des médias : le SPPG reçoit plusieurs soutiens de taille

Guinée/Menace de manifestation des médias : le SPPG reçoit plusieurs soutiens de taille

À quelques jours de l’organisation de la marche pacifique des hommes de média prévue le jeudi 18 janvier prochain contre la restriction des réseaux sociaux et la libération des médias, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée a reçu des soutiens de taille afin de mener une lutte commune.

Il s’agit de la CNTG, la fédération syndicale des banques et assurances, le FNDC, le Collectif pour le Rétablissement de l’Internet en Guinée, l’Union pour la Défense des Droits des Consommateurs de Guinée et autres.

Voici le contenu dudit communiqué du SPPG

 

Comme annoncé, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée a reçu ce lundi 15 janvier 2024, des organisations syndicales et de la société civile au siège national du SPPG.

 

Les resposables de ces structures à savoir, la CNTG, la fédération syndicale des banques et assurances, le FNDC, le Collectif pour le Rétablissement de l’Internet en Guinée, l’Union pour la Défense des Droits des Consommateurs de Guinée, le Réseau Guinéen des Organisations de défense des Droits de l’Homme étaient tous venus officialiser leur soutien indéfectible à la marche du jeudi prochain dénommée  » Déferlement humain sur Conakry ». Ils promettent d’accompagner le SPPG jusqu’à la victoire finale.

 

Avec SPPG

A propos guiquo-admin

Check Also

Journée internationale du travail : le mouvement syndical guinéen appelle les autorités au respect des accords

À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce mercredi 1er mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *