Accueil / Economie / Économie/KfW : 257 millions d’euros pour des projets de développement au Maroc
ARCHIVE - La Banque allemande de développement (KfW) Photo: Frank Rumpenhorst/dpa

Économie/KfW : 257 millions d’euros pour des projets de développement au Maroc

Ce fonds comprend trois prêts d’un montant total de 250 millions d’euros et une subvention de 7 millions d’euros.

 

La Banque allemande de développement (KfW), qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand, a alloué 257 millions d’euros pour financer trois projets relatifs à la protection sociale, à la mobilité durable et l’irrigation au Maroc. Ce fonds est composé de trois prêts d’un montant total de 250 millions d’euros et d’une subvention de 7 millions d’euros, a rapporté l’agence de presse marocaine officielle (MAP).

 

Un prêt de 120 millions d’euros, assorti d’un don de 2 millions d’euros, est destiné à un projet portant sur la protection sociale. Le Maroc met en œuvre un Programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale (PAAPS) conçu pour améliorer les conditions de vie de populations vulnérables (femmes, enfants et personnes en situation de handicap).

 

Un deuxième prêt de 100 millions d’euros, adossé d’un don de 5 millions d’euros, financera le Fonds d’accompagnement des réformes du transport routier urbain et interurbain (FART), a jouté la MAP. Il servira à promouvoir et financer le développement d’une offre de transport public moderne et respectueuse du climat, dans les villes et les communes marocaines.

 

Le troisième prêt (30 millions d’euros) est dédié au projet « Amélioration de l’efficacité de la consommation des eaux dans l’agriculture irriguée (Périmètre Sidi Mohamed Cherif) ». Ce projet contribue à la valorisation et l’utilisation efficace des eaux d’irrigation régularisées en aval du barrage Ouljet Essoltane.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Le FMI appelle les pays africains à la vigilance sur fond d’améliorations nettes

2024 est une année particulièrement dense sur le plan électoral en Afrique. Vingt scrutins sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *