Accueil / Société / Guinée/Primature: le Premier Ministre s’entretient avec les trois grandes entreprises de BTP du pays

Guinée/Primature: le Premier Ministre s’entretient avec les trois grandes entreprises de BTP du pays

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU a tenu une réunion avec les PDG des trois grandes entreprises nationales de BTP en Guinée (Guicopres, Guiter SA et BGEC) accompagnés du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics.

Selon le PDG du Groupe Guicopres, l’objectif était de faire un état des lieux complet des travaux de ces entreprises à travers tout le territoire guinéen, dans le but de trouver des solutions pour achever un maximum de tronçons maintenant , tout en assurant leur capacité opérationnelle dans la réalisation des projets : « Nous sommes des sociétés citoyennes, nous nous efforçons de résoudre tous les problèmes gouvernementaux pour lesquels nous avons des solutions. En respectant scrupuleusement les termes contractuels, nos trois entreprises respectives ont toujours honoré les clauses du contrat », a-t-il souligné.

Sur la question relative aux moyens financiers de leurs entreprises, le PDG du Groupe Guicopres a précisé : « Ces trois entreprises disposent des moyens moraux de leur politique, le reste relève des autorités, notamment du Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA ».

Le Premier ministre, quant à lui, a rassuré qu’il prendrait des mesures pour éviter que des situations de retard relatives au paiement des factures ne se reproduisent, insistant également sur le délai d’exécution de tous les travaux en cours. Il a encouragé la tenue régulière de ce type de réunion chaque mois pour favoriser la compréhension mutuelle des problèmes et faire progresser les travaux.

 

Avec CCG

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Médias: Autodiscipline et autoregulation pour plus de professionnalisme

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a de nouveau invité à la responsabilité et au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *