Accueil / Société / Guinée: le Mouvement Syndical annonce le maintien de l’avis de grève générale et illimitée

Guinée: le Mouvement Syndical annonce le maintien de l’avis de grève générale et illimitée

Les secrétaires généraux des 13 centrales syndicales du pays ont annoncé ce lundi 19 février 2024 à la bourse du travail,  le maintien de leur grève générale illimitée.

Selon le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée ( CNTG) Amadou Diallo, les secrétaires généraux des 13 différentes centrales syndicales se sont réunis pour échanger et donner chacun son point de vue concernant les différents points revendicatifs du mouvement syndical du pays.

Avant de déclencher une grève générale et illimitée concernant le non respect des differents points revendicatifs dont entre autres : la libération du secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, la restriction de l’internet et les brouillage des ondes, par le gouvernement, les syndicalistes ont décidé de faire d’abord la restitution à la base avant de deposer leur avis de grèvegénérale et illimitée le jeudi prochain.

Pour finir, les syndicalistes ont précisé que les différents points de revendication restent maintenus tant que le gouvernement ne réagit pas.

 

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: les hommes de médias s’unissent pour résoudre la crise qui secoue les journalistes du pays

Les Associations et Organisations professionnelles des médias en collaboration avec le syndicat des professionnels de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *