Accueil / Sports / Bundesliga: Blessé, Mazraoui ne jouera pas les prochains matchs avec le Bayern
ARCHIVE - Noussair Mazraoui, joueur du FC Bayern, en action avant sa blessure. Photo: Tom Weller/dpa - IMPORTANT NOTICE: DFL and DFB regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video.

Bundesliga: Blessé, Mazraoui ne jouera pas les prochains matchs avec le Bayern

En revanche, le club bavarois annonce deux bonnes nouvelles concernant le retour progressif à l’exercice de Konrad Laimer et d’Alphonso Davies.

 

Le FC Bayern devra se passer de Noussair Mazraoui pour les prochains matchs, en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse arrière gauche lors d’un match à l’extérieur sur le terrain du VfL Bochum. Mizraoui, 26 ans, a été remplacé à la 34e minute contre Bochum, samedi. Le FC Bayern, champion d’Allemagne, a précisé qu’un examen effectué par le service médical du club a confirmé la blessure.

 

L’international marocain pourrait manquer le rassemblement de l’équipe nationale marocaine pour les deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars à Agadir. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs, notamment pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Le Bayern a perdu trois fois de suite en Bundesliga pour creuser l’écart en sa défaveur et pour le bénéfice du Bayer Leverkusen. Le club bavarois est deuxième avec 50 points derrière le Bayer Leverkusen qui totalise 58 points. Ce club a gagné quatre matchs sur ses cinq derniers avec un nul.

 

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le club bavarois. Alphonso Davies, qui souffrait d’une élongation du ligament interne du genou gauche, a pu effectuer pour la première fois des exercices avec le ballon sur le chemin de son retour à la compétition.

 

Une autre bonne nouvelle, c’est la convalescence de Konrad Laimer. Le joueur qui souffrait de déchirure d’un faisceau musculaire au mollet gauche, a lui aussi recommencé à travailler individuellement avec le ballon sur la pelouse depuis quelques jours.

 

Le Bayern jouera son prochain match contre le Leipzig dans trois jours puis contre Fribourg le 1er mars. Pour le calendrier européen, il rencontrera la Lazio Roma en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 5 mars. Au match aller, le Bayern s’est incliné 1-0 à Rome.

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le bronze sur 800m aux mondiaux de Glasgow

Dans une finale, où seule une concurrente n’était pas africaine, la Béninoise au parcours atypique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *