Accueil / Sports / Bundesliga: Guirassy bat un record en marquant son 18e but en 16 apparitions
ARCHIVE - Serhou Guirassy, joueur de Stuttgart en action avec le ballon. Photo: Tom Weller/dpa - WICHTIGER HINWEIS: Gemäß den Vorgaben der DFL Deutsche Fußball Liga bzw. des DFB Deutscher Fußball-Bund ist es untersagt, in dem Stadion und/oder vom Spiel angefertigte Fotoaufnahmen in Form von Sequenzbildern und/oder videoähnlichen Fotostrecken zu verwerten bzw. verwerten zu lassen.

Bundesliga: Guirassy bat un record en marquant son 18e but en 16 apparitions

Jamais un joueur de Stuttgart n’a marqué autant de buts, lors des 22 premières journées, que Serhou Guirassy actuellement 2e meilleur buteur en Bundesliga.

 

Pour sa première apparition depuis le 20 décembre 2023, Serhou Guirassy a marqué son 18e but en 16 apparitions dans le championnat allemand. L’international guinéen a ouvert le score contre le SV Darmstadt qui s’est incliné 1-2.

 

Ce but signifie aussi que Serhou Guirassy a atteint la barre des 20 buts en 18 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. L’attaquant guinéen de 27 ans compte aussi deux passes décisives au passage depuis le début de cette saison.

 

La shooting star du VfB Stuttgart a récemment manqué quatre matchs en raison d’une blessure, d’une absence pour cause de match international et de problèmes d’estomac. A la veille de la Coupe d’Afrique des nations, du 13 janvier au 11 février, Guirassy était incertain pour la Guinée.

 

Jamais un joueur du VfB Stuttgart n’avait marqué autant de buts lors des 22 premières journées. Il est actuellement 2e meilleur buteur après Harry Kane du Bayern qui a joué quatre matchs de plus que Serhou Guirassy.

 

En termes de ratios, les deux joueurs se trouvent sensiblement au même niveau. 25 buts en 22 matchs pour Harry Kane donnent un ratio de 1,136. Pour le Guinéen, 18 buts en 16 matchs donnent un ratio de 1,125.

 

L’entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeness a félicité son buteur après son retour réussi dans le onze de départ. « Il a été très bon pour un joueur qui n’avait pas joué depuis si longtemps », a déclaré l’entraîneur du club après la victoire sur le terrain de Darmstadt.

 

Le buteur, qui a jadis tenté sa chance au FC Cologne, mais n’a pas réussi à percer, a joué un rôle déterminant dans l’envolée des Souabes. 3e au classement, avec 46 points contre 41 pour le 4e, le VfB Stuttgart met le cap sur la qualification directe pour la Ligue des champions.

 

Avec dpa-news

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le bronze sur 800m aux mondiaux de Glasgow

Dans une finale, où seule une concurrente n’était pas africaine, la Béninoise au parcours atypique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *