Accueil / Economie / Industrie/Traitement de Caoutchouc : Une usine en construction en Guinée
ARCHIVE - La société dispose d'une première usine de traitement de caoutchouc sec, entrée en activité en 2002. Photo: picture alliance / dpa

Industrie/Traitement de Caoutchouc : Une usine en construction en Guinée

Il s’agit d’un projet de la Société guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPAH), une entreprise agro-industrielle publique.

 

La Guinée a lancé à Diécké dans la région de Nzérékoré (Sud-est) les travaux de construction d’une nouvelle usine de traitement de caoutchouc naturel destiné à l’exportation. Il s’agit d’un projet de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas (SOGUIPAH), une entreprise agro-industrielle publique. L’usine sera érigée sur une superficie de 7400 mètres carrés, a indiqué le ministère guinéen de l’Agriculture et de l’élevage, ajoutant qu’elle sera dotée d’une capacité de production de six tonnes par heure.

 

La société dispose d’une première usine de traitement de caoutchouc sec, entrée en activité en 2002, avec une capacité de production d’environ deux tonnes par heure, peut-on lire sur le site web de la SOGUIPAH. La deuxième usine permettra à l’entreprise d’usiner intégralement toute sa production issue des plantations industrielles, mais aussi des productions des planteurs familiaux et privés, a souligné le ministère de l’Agriculture.

 

La SOGUIPAH a été fondée en 1987 pour créer, développer et exploiter des plantations de palmiers à huile et d’hévéas et favoriser le développement économique et social dans la région forestière de la Guinée. Ses principaux produits sont l’huile de palme et le savon, écoulés sur le marché local, ainsi que le caoutchouc destiné à l’exportation sur le marché mondial. Elle possède une savonnerie (10 tonnes par jour), une huilerie (jusqu’à 12,5 tonnes par heure pendant la période de pointe, de mars à juin) est une usine de traitement de caoutchouc.

 

Avec dpa-news

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: le PM a échangé avec l’association professionnelle des établissements de crédits

Conakry, le 18 mars 2024 – Le Premier ministre, Monsieur Amadou Oury BAH, a reçu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *