Accueil / Sports / Bundesliga: Guirassy inscrit un doublé pour Stuttgart victorieux à Wolfsburg
ARCHIVE - Serhou Guirassy de Stuttgart, célèbre après avoir marqué un but. Photo: Swen Pförtner/dpa - IMPORTANT NOTICE: DFL and DFB regulations prohibit any use of photographs as image sequences and/or quasi-video.

Bundesliga: Guirassy inscrit un doublé pour Stuttgart victorieux à Wolfsburg

Encore décisif, Serhou Guirassy offre la victoire à son équipe en déplacement et lui permet de garder un précieux avantage de disputer la champions League.

 

L’international guinéen Serhou Guirassy a inscrit un doublé pour Stuttgart contre VfL Wolfsburg sur son terrain (3-2) permettant aux Souabes de consolider leur 3e place et de garder un avantage sur le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.

 

Guirassy a ouvert le score à la 14e minute, marquant son 19e but de la saison d’une tête placée juste à côté du poteau, à dix mètres. Encore décisif, Guirassy inscrit son 20e but sur un penalty puissamment tiré (2-1).

 

« Nous avons fait preuve d’un bon esprit d’équipe aujourd’hui (…) et nous avons mérité la victoire. Je suis heureux d’avoir marqué, mais la victoire est plus importante. Après le match nul de la semaine dernière, elle était très importante », a déclaré Guirassy après le match.

 

À dix journées de la fin de la saison, Stuttgart conserve la 3e place devant Dortmund et Leipzig. Cette lutte à trois doit décider des lauréats des deux derniers tickets pour la prochaine Ligue des champions, les deux autres étant promis au Bayer Leverkusen et au Bayern Munich.

 

La shooting star du VfB Stuttgart est actuellement 2e meilleur buteur avec 20 buts inscrits dans le championnat allemand, contre 27 buts pour Harry Kane. L’attaquant du Bayern a l’avantage d’avoir joué plus de matchs que Serhou Guirassy.

 

L’international guinéen a atteint la barre des 22 buts en 20 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Jamais un joueur du VfB Stuttgart n’avait marqué autant de buts lors des 24 premières journées de la Bundesliga que l’attaquant guinéen de 27 ans.

 

Serhou Guirassy a repris la compétition le 17 février avec Stuttgart contre le SV Darmstadt (2-1). Auparavant, il a manqué quatre matchs. À la veille de la Coupe d’Afrique des nations, du 13 janvier au 11 février, Guirassy était incertain pour la Guinée.

 

Avec dpa-news

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: Angolaises et Tunisiens champions d’Afrique des clubs de handball

Primeiro de Agosto de Luanda et l’Espérance de Tunis remportent de l’or à la 40e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *