Accueil / Sports / Sport/Basketball féminin : Le Nigeria représente l’Afrique aux JO 2024
ARCHIVE - Les Nigérianes ont participé au JO deux fois : en 2004 à Athènes et en 2020 à Tokyo. Photo: Tobias Hase/dpa

Sport/Basketball féminin : Le Nigeria représente l’Afrique aux JO 2024

Le Nigeria entamera les JO contre les États-Unis avant d’enchainer avec la France.

 

L’équipe du Nigeria féminine de basketball sera le seul représentant de l’Afrique au tournoi olympique féminin de basket des Jeux olympiques d’été de 2024, prévus à Paris, en France, du 26 juillet au 11 août. Douze équipes réparties dans trois groupes prendront part au tournoi : Corée du Sud, Espagne, Serbie, Canada (Groupe A), Japon, France, États-Unis, Nigeria (Groupe B), Australie, Belgique, Porto Rico et Chine (Groupe C).

 

Le Nigeria entamera ses JO le 27 juillet contre les États-Unis, avant d’enchainer avec la France, le 30 juillet, selon le programme des matches publié par le journal sportif français l’Équipe. Les deuxièmes de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour les quarts de finale, indique-t-on.

 

Les Nigérianes ont participé au JO deux fois : en 2004 à Athènes et en 2020 à Tokyo, et ont fini les deux tournois à la onzième place « sans gagner le moindre match », rappelle la Fédération Internationale de Basketball (FIBA). « Cela n’a pas été une surprise au vu du groupe auquel elles ont appartenu, aux côtés des trois nations qui ont terminé sur le podium », estime la FIBA, ajoutant que le Nigeria « espère profiter de son retour dans la compétition pour faire mieux que les deux onzièmes places enregistrées jusqu’ici ».

 

Avec dpa-news

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: Angolaises et Tunisiens champions d’Afrique des clubs de handball

Primeiro de Agosto de Luanda et l’Espérance de Tunis remportent de l’or à la 40e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *