Accueil / International / Afrique : L’IFC soutient la croissance de 100 startups féminines
ARCHIVE - Les entrepreneures bénéficiaires entre autres dans le commerce électronique (e-commerce). Photo: Julian Stratenschulte/dpa

Afrique : L’IFC soutient la croissance de 100 startups féminines

L’Afrique subsaharienne détient le taux le plus élevé de femmes entrepreneures au monde.

 

La Société financière internationale (IFC) va soutenir la croissance de 100 startups dirigées par des femmes opérant en Afrique subsaharienne, dans le cadre de son programme « She Wins Africa ». Les entrepreneures bénéficiaires ont été sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures, auquel ont participé environ 3 000 candidates, a indiqué l’IFC.

 

Elles exercent, a-t-on ajouté, dans des secteurs tels que les technologies agricoles (ag-tech), les technologies climatiques (climate-tech), le commerce électronique (e-commerce), les technologies éducatives (ed-tech), les technologies de la santé (health-tech) et les technologies financières (fintech). Lancé en 2023 et conçu pour autonomiser des femmes entrepreneurs, le programme « She Wins Africa » offre aux bénéficiaires des conseils, des formations, du mentorat, un financement et des opportunités de réseautage, a-t-on expliqué.

 

L’Afrique subsaharienne détient le taux le plus élevé de femmes entrepreneures au monde. Dans cette région, environ 26 pour cent de la population féminine adulte (soit une femme sur quatre) est impliquée dans une activité entrepreneuriale, a-t-on rappelé. Cependant, ces femmes manquent souvent du soutien et du financement dont elles ont besoin pour réussir. Selon la Banque africaine de développement (BAD), les femmes entrepreneures en Afrique sont confrontées à un déficit de financement estimé à 42 milliards de dollars.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Santé: La Somalie reçoit 1,4 million de flacons de vaccin anticholérique

Selon l’OMS, depuis le début de 2024, le nombre de cas de choléra signalés en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *