Accueil / Economie / Guinée: le PM a échangé avec l’association professionnelle des établissements de crédits

Guinée: le PM a échangé avec l’association professionnelle des établissements de crédits

Conakry, le 18 mars 2024 – Le Premier ministre, Monsieur Amadou Oury BAH, a reçu une délégation de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédit en présence du ministre de l’Économie et des Finances, du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature et de son adjoint.

Les banquiers sont venus féliciter le Premier ministre pour sa nomination, puis lui exprimer leur disponibilité et leur engagement à soutenir l’État dans ses actions de développement socio-économique pour la construction d’une Guinée unie et prospère.

Monsieur Sidy Mohamed CHERIF, Président de l’Association professionnelle des Établissements de Crédit de Guinée, au nom de ses collègues, a exposé au Premier ministre les efforts du secteur bancaire en faveur de l’économie guinéenne, tant pour le secteur privé que pour l’État, chiffrés aux environs de 47 000 milliards de francs guinéens.

Ensuite, il a sollicité auprès du Premier ministre le renforcement de la sécurité juridique et judiciaire ainsi que la révision de la fiscalité, qu’il juge très lourde pour le secteur. Certaines mesures d’accompagnement du secteur bancaire ont été évoquées, permettant à coup sûr d’intensifier le soutien à l’économie.

Le Chef du Gouvernement a, à son tour, exprimé toute sa disponibilité ainsi que celle de son Gouvernement à travailler avec eux en vue de changer la donne.

 

Avec CCG

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: à peine installé, le nouveau ministre des mines devoile son agenda!

Le ministre des mines entrant, Bouna Sylla dans sa prise de parole a d’abord remercié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *