Accueil / Sports / Rugby: Le Ghana inaugure un stade ultramoderne aux normes internationales
ARCHIVE - L'ouverture de cette infrastructure représente une étape importante pour promouvoir l'essor du rugby en Afrique. Photo: Rugby Afrique/Photo de presse/dpa

Rugby: Le Ghana inaugure un stade ultramoderne aux normes internationales

Cette installation promet de devenir un lieu essentiel pour accueillir les compétitions internationales de rugby.

 

Le Ghana vient de se doter d’un stade de rugby aux normes internationales, le premier du genre en Afrique de l’Ouest, s’est félicitée la Confédération africaine de rugby (Rugby Afrique), l’instance dirigeante du rugby en Afrique. Ce stade, situé sur le campus de l’Université du Ghana, a été inauguré à l’occasion de la 13e édition des « Jeux africains » qui se déroulent du 8 au 23 mars dans la capitale ghanéenne, Accra (Sud). Il respecte les directives et règlementations de « World Rugby », l’instance internationale qui gère le rugby à 15 et le rugby à sept et supervise l’organisation de la Coupe du monde de rugby.

 

« Cette installation ultramoderne vise à rehausser le profil du rugby sur le continent africain » et « promet de devenir un lieu essentiel pour accueillir les compétitions internationales de rugby », a indiqué Rugby Afrique. « Auparavant, ce n’est pas sans difficultés que Rugby Afrique (…) pouvait garantir des sites appropriés pour les événements internationaux de rugby. L’ouverture de cette infrastructure permet non seulement de remédier à ces désagréments, mais représente également une étape importante pour promouvoir l’essor du rugby en Afrique », a-t-on fait remarquer.

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le bronze sur 800m aux mondiaux de Glasgow

Dans une finale, où seule une concurrente n’était pas africaine, la Béninoise au parcours atypique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *