Accueil / International / Santé « Forum germano-africain sur les soins de santé »
ARCHIVE - Le forum est organisé par l'Association économique germano-africaine (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft, en allemand). Photo: picture alliance / dpa

Santé « Forum germano-africain sur les soins de santé »

Le forum est placé sous le thème : « Construire la résilience des soins de santé en Afrique : tendances et partenariats ».

 

La neuvième édition du « Forum germano-africain sur les soins de santé » se tiendra le 19 juin 2024 à Francfort, la capitale financière de l’Allemagne. Organisé par l’Association économique germano-africaine (Afrika-Verein der deutschen Wirtschaft, en allemand), le forum est placé sous le thème : « Construire la résilience des soins de santé en Afrique : tendances et partenariats ». Il réunira environ 200 acteurs du secteur de la santé, décideurs, responsables gouvernementaux, représentants de l’industrie des soins de santé, et ONG d’Afrique et d’Europe, ont indiqué les organisateurs.

 

Les participants débattront des sujets suivants :

 

Partenariat mondial (Avons-nous besoin de partenariats dans le domaine de la santé ?

Infrastructure des soins de santé

Développement des compétences et main-d’œuvre dans le secteur médical

E-santé (IA, E-mobilité)

Pharma (médicaments, biotechnologie et médicaments génériques)

Renforcement des chaînes de valeur locales

Maladies non transmissibles

Santé des femmes et

Financement des projets de soins de santé (cadre réglementaire et mise en œuvre).

Des soins de santé durables pour tous sont une condition préalable essentielle à un avenir mondial durable. Néanmoins, de nombreux pays africains sont encore confrontés au défi de fournir des réponses adéquates à leurs besoins médicaux, a-t-on fait remarquer. La construction de systèmes de santé de qualité nécessite une action proactive de la part des décideurs politiques et des acteurs économiques, a-t-on souligné. Les pays africains ont besoin, a-t-on ajouté, d’un engagement mondial et d’un soutien mutuel par le biais de partenariats solides et de mécanismes robustes de réponse aux urgences sanitaires pour évoluer vers un système de santé plus résilient et plus sûr.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Sénégal: le président Faye nomme un gouvernement de “rupture”

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a nommé vendredi un gouvernement « de rupture » largement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *