Accueil / Economie / Industrie automobile: Volkswagen Africa célèbre le 1,5 millionième véhicule à exporter
ARCHIVE - L'usine de Kariega a construit 101 557 Polo pour l'exportation l'année dernière. Photo: Michael Sheehan/dpa

Industrie automobile: Volkswagen Africa célèbre le 1,5 millionième véhicule à exporter

Ce véhicule, une Polo, est sorti de la chaine de l’usine Kariega qui a enregistré un record en 2019 en produisant 108 422 véhicules destinés à l’exportation.

 

Volkswagen Group Africa a célébré la construction du 1,5 millionième véhicule pour l’exportation sorti la chaine de production de l’usine de Kariega, une ville de la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud. Ce véhicule, une Polo GTI destinée au Royaume-Uni, est également le 21 165e construit pour l’exportation rien que cette année. L’usine de Kariega a construit 101 557 Polo pour l’exportation l’année dernière. Le record a été établi en 2019, lorsque l’usine a construit 108 422 véhicules pour les marchés d’exportation.

 

Volkswagen Group Africa construit des véhicules pour l’exportation depuis 1992, y compris des modèles tels que la Volkswagen Jetta et la Golf. Actuellement, l’usine de Kariega est le seul fabricant de la Volkswagen Polo GTI, et exporte la Polo vers 38 marchés dans le monde. L’usine construit la Polo actuelle depuis janvier 2018 et a commencé la production de la Polo liftée en août 2021 ; elle produit également la populaire Polo Vivo pour le marché sud-africain.

 

« En tant que foyer de la Polo, nous avons l’intention de continuer à construire et à livrer nos véhicules de haute qualité aux clients du monde entier – et, espérons-le, de franchir de nombreuses autres étapes en cours de route », a déclaré le directeur de la production de Volkswagen Group Africa, Ulrich Schwabe.

 

Volkswagen s’est implanté en Afrique du Sud en 1951. L’usine de Kariega, en activité depuis plus de 60 ans, a produit un grand nombre de modèles Volkswagen, pour le marché local et pour l’exportation. Aujourd’hui, l’usine de Kariega est la référence pour la production de la Polo. Avec une superficie d’un peu plus d’un demi-million de mètres carrés et un effectif de 3600 personnes, elle produit en moyenne 710 voitures par jour et plus de 26 000 moteurs.

 

Avec dpa-news 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: le Premier Ministre a reçu une délégation de l’OHADA

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu une importante délégation de l’Organisation pour l’Harmonisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *