Accueil / Société / Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara et de Laya-doula, dans la commune rurale de Nialia, sur la nationale Faranah- Kissidougou.

 

Une source hospitalière, confie à l’AGP que 32 blessés dont 5 femmes ont été reçus lundi à l’hôpital régional de Faranah.

 

« Cinq (5) cas sont sérieux mais leur vie n’est pas en danger. Aucun blessé ne présente de traces de balles. Les soins sont en cours. Heureusement, il n’y a pas d’enfants parmi les blessés et malgré l’ampleur des affrontements, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée », affirme Dr Ibrahima Nabé, directeur de l’hôpital régional de Faranah.

 

Les autorités administratives civile et militaire se sont rendues aussitôt sur les lieux pour « limiter les dégâts ». A leur tête, le gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général Boundouka Condé.

 

Les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cet acte regrettable qui pourrait affecter négativement la cohabitation entre ces deux (2) communautés », déclare Florentin Sagno, secrétaire général chargé de l’administration à la préfecture de Faranah qui précise que des dispositions sont déjà prises pour éviter de tels événements malheureux à Faranah.

 

Avec AGP

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *