Accueil / Société / Guinée/Commerce et Industrie: Vers la vulgarisation de la loi portant contenu local

Guinée/Commerce et Industrie: Vers la vulgarisation de la loi portant contenu local

Le Ministère du commerce, industrie et petites et moyennes entreprises à travers la Direction nationale des petites et moyennes entreprises du contenu local, a procédé ce mercredi 17 avril 2024 à Conakry, au lancement de la vulgarisation de la loi portant contenu local en Guinée.

Cette rencontre qui a regroupé certains membres du gouvernement mais aussi le Directeur de Cabinet à la primature, Monsieur Sy Savané et plusieurs partenaires techniques et financiers permettra à toutes les parties prenantes de s’approprier de la loi portant Contenu Local afin de pouvoir la vulgariser et ainsi favoriser son application effective.

Selon la Directrice nationale des petites et moyennes entreprises du contenu local, Mme Fanta Bérété, au-delà d’apporter une réponse à la problématique du secteur privé, cette loi vient en appui à tous les efforts inlassables consentis pour impulser le développement de celui-ci par le Gouvernement, a-t-elle souligné.

Pour sa part, la Ministre du MCIPME, Dre Diaka Sidibé, a rappelé que c’était en 2017 la lettre de politique du contenu local a été conçue et élaborée pour impulser une dynamique de création d’un tissu industriel performant et compétitif.

Selon elle, la loi fixant le cadre juridique et institutionnelle du contenu local par son caractère transversale, son champ d’application reste vaste et varié. « Elle (loi) s’applique à tous les projets publics et privés développés en République de Guinée. La vulgarisation de la loi portant contenu local ne se limitera pas seulement à Conakry, elle sera rependue dans toutes l’étendue du territoire national »,  conclut-elle Dre Diaka Sidibé.

 

Mamadou Bhoye Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *