Accueil / Economie / Énergie renouvelable: Un fabricant allemand d’éoliennes reçoit une commande sud-africaine
ARCHIVE - L'usine de la société Nordex à Rostock en Allemagne. Photo: Daniel Reinhardt/dpa

Énergie renouvelable: Un fabricant allemand d’éoliennes reçoit une commande sud-africaine

Selon le fabricant Nordex, ce projet éolien constitue une étape importante vers la réduction de la dépendance de l’Afrique du Sud aux combustibles fossiles.

 

Nordex, le fabricant allemand d’éoliennes, a annoncé avoir reçu une commande pour la fourniture et l’installation de 57 turbines de la part d’un client sud-africain qu’il n’a pas nommé. La commande porte sur un ensemble de trois parcs éoliens de 112,1 MW chacun, situés dans la province du Cap-Oriental, une région qui bénéficie de très bonnes conditions de vent. La commande comprend également un contrat de service pour la maintenance des turbines. L’installation de la première turbine est prévue pour le second semestre 2024 et le début de la fourniture d’énergie au réseau est prévu pour le second semestre 2025.

 

Nordex construira localement les pylônes en béton des turbines, créant ainsi jusqu’à 300 emplois dans la région. L’entreprise a fait remarquer que le groupe de parcs éoliens constituera une étape importante dans la réduction de la dépendance de l’Afrique du Sud à l’égard des combustibles fossiles et dans l’augmentation de la part des énergies renouvelables. À ce jour, le groupe Nordex, avec plus de 1,1 GW en exploitation, est le leader du marché sud-africain, avec une part de marché de 32 pour cent.

 

L’Afrique du Sud a publié en janvier son plan énergétique actualisé qui prévoit d’augmenter la production d’électricité de plus de 100 gigawatts d’ici 2050 via diverses sources, y compris l’énergie solaire, éolienne, nucléaire et le charbon. Le pays le plus industrialisé du continent ne dispose pas d’un approvisionnement électrique fiable, ce qui entraîne de fréquentes coupures d’électricité.

 

Avec dpa-news

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Échanges commerciaux L’USAID: lance une plateforme de soutien au commerce afro-américain

La plateforme contribuera, selon l’USAID, à rationaliser les activités des agriculteurs africains en s’attaquant à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *