Accueil / Sports / Culture / Mode et habillement/Afrique : Lancement de la quatrième édition de l’Africa Fashion Up
ARCHIVE - Cérémonie de la troisième édition de l'Africa Fashion Up en 2023. Photo: Africa Fashion Up/Photo de presse/dpa

Mode et habillement/Afrique : Lancement de la quatrième édition de l’Africa Fashion Up

Les finalistes retenus suivront un programme d’accompagnement sous forme de mentorat durant six mois.

 

De jeunes créateurs et designers africains défileront leur collection dans le cadre de la quatrième édition du concours de mode africaine contemporaine « Africa Fashion Up », qui vient d’être lancée. Organisé par Share Africa, un collectif fondé par une top-modèle franco-ivoirienne, ce concours s’adresse aux jeunes talents et meilleurs designers africains, sélectionnés par un comité international spécialisé, à présenter leurs créations lors d’un défilé qui leur sera consacré à Paris.

 

Les créateurs et designers bénéficiant d’une exposition médiatique assisteront également à des masterclasses thématiques délivrées par des experts appartenant à de prestigieuses maisons de couture pour leur fournir les outils et les connaissances nécessaires pour développer et pérenniser une marque de mode. En outre, les finalistes retenus suivront un programme d’accompagnement sous forme de mentorat durant six mois, a-t-on ajouté. Ils bénéficieront aussi d’un dispositif de formation commerciale délivré par la renommée école de management « École des hautes études commerciales de Paris » (HEC Paris), outre l’exposition et la mise en vente de leur collection sur un site international de vente en ligne.

 

Fondée en 2020 par Valérie Ka, une top-modèle franco-ivoirienne, Africa Fashion Up est la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine. Share Africa se définit comme une plateforme d’actions et de projets qui vise à développer et renforcer les relations entre la France et l’Afrique, notamment autour de la création et de l’innovation sous toutes ses formes, environnementales, sociales, technologiques et économiques.

 

L’industrie de la mode africaine ne cesse d’évoluer et une nouvelle culture s’épanouit, animée par des jeunes créateurs désireux de faire les choses à leur manière, a-t-on rappelé. Ces derniers, basés pour la plupart en Afrique, rivalisent par la qualité et la beauté de leurs créations avec les stylistes du monde entier.

 

Avec dpa-news

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Culture: l’artiste Yama Sega annonce la sortie de son double album le dimanche prochain

À travers une conférence de presse organisée ce mercredi 07 février 2024, au chapiteau By …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *