Accueil / Sports / Sport/Foot: L’équipe égyptienne d’Al Ahly remporte à nouveau la Ligue des champions d’Afrique

Sport/Foot: L’équipe égyptienne d’Al Ahly remporte à nouveau la Ligue des champions d’Afrique

Le club égyptien d’Al Ahly a été sacré champion d’Afrique pour la quatrième fois au cours des cinq dernières années, après avoir battu l’Espérance de Tunisie 1-0, samedi 25 mai, en finale retour de la Ligue des champions.

 

La victoire à domicile devant 60 000 spectateurs au Caire a permis à Al Ahly de remporter sa victoire 1-0 sur l’ensemble des deux matches, après le match aller sans but en Tunisie, et d’enregistrer sa 12e victoire dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs du continent.

 

Le capitaine Rami Rabia a donné l’avantage aux géants du Caire à la quatrième minute lorsque sa tête sur un corner d’Hussein El Shahat a été déviée par Roger Aholou et s’est glissée dans la lucarne.

 

C’était le premier but encaissé par l’Espérance après neuf matches consécutifs sans encombre en Ligue des champions.

 

L’attaquant d’Ahly, Abou Ali, frappait dans le petit filet et son attaquant sud-africain Percy Tau aurait pu doubler la mise, mais son tir de la 29e minute passait à côté.

L’Espérance n’a que rarement inquiété le camp adverse. Si elle s’est montrée solide en défense pour atteindre la finale, elle a également eu du mal à marquer, avec seulement deux buts en six matches dans les phases à élimination directe, et elle a rarement inquiété les quatre défenseurs de l’Ahly.

 

Les Egyptiens se sont toutefois fait peur à la 61e minute, lorsque l’attaquant brésilien de l’Espérance, Yan Sasse, a vu sa frappe passer à côté du cadre après un rapide une-deux avec son compatriote Rodrigo Rodrigues.

 

L’équipe locale, entraînée par le Suisse Marcel Koller, a bénéficié d’un soutien infaillible du public, dont la quasi-totalité était vêtue de rouge et poussait son équipe tout au long du match.

 

Al Ahly a consolidé sa position de meilleur club du continent avec son 12e triomphe dans la compétition. Le plus grand nombre de victoires en Ligue des champions par un seul club est de cinq pour ses rivaux du Caire, le Zamalek, et le TP Mazembe de la République démocratique du Congo.

 

L’Espérance, qui a remporté le titre à quatre reprises, a terminé vice-championne pour la cinquième fois.

 

Avec AFP

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Euro 2024 : le Belge Romelu Lukaku, la machine à marquer des buts

Auteur d’un quadruplé face à l’Azerbaïdjan, il termine en tête du classement des buteurs des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *