Accueil / Politique / Guinée: le Premier Ministre a assisté à la célébration du 248ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis

Guinée: le Premier Ministre a assisté à la célébration du 248ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a pris part à la célébration du 248ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis, en présence des membres du Gouvernement, des membres du CNT, des membres de son cabinet, des représentants des corps diplomatiques et consulaires, ainsi que des acteurs des organisations de la société civile.

 

Dans son discours de bienvenue, S.E. Troy Fitrell, Ambassadeur des États-Unis en Guinée, a exprimé sa gratitude aux membres du gouvernement ainsi qu’aux autres personnalités présentes à la cérémonie : « Cela témoigne du partenariat durable qui existe entre nos deux nations», a-t-il ajouté.

 

Il a ensuite souligné que les États-Unis sont guidés par les valeurs fondamentales qui ont façonné leur nation à travers ses victoires et ses défis en termes de liberté, d’égalité et de démocratie : « Les fondateurs de notre nation ont conçu un gouvernement responsable envers ses citoyens, un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, garantissant la liberté et la justice pour tous. Ces principes unissent notre pays et font de nous un partenaire fiable pour les nations du monde entier. » a précisé le diplomate américain.

 

Avec CCG

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Coopération internationale : le Général Mamadi Doumbouya reçoit en audience la Vice-Secrétaire Générale de l’ONU et Présidente du Groupe des Nations Unies pour le Développement Durable

La Vice-Secrétaire Générale de l’organisation des Nations Unies (ONU), Madame Amina Jane Mohammed a bouclé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *