Accueil / Sports / Guinée/Karaté: vers l’organisation du championnat d’Afrique de la Région

Guinée/Karaté: vers l’organisation du championnat d’Afrique de la Région

La Guinée abritera du 3 au 7 Juillet 2024, le championnat d’Afrique de Karaté de la Région 1 au palais des sports sis dans la cour du stade du 28 septembre de Conakry.
Cette annonce a été faite samedi 29 juin 2024 par le président de la Fédération Guinéenne de Karaté lors d’une conférence de presse au siège de l’institution.
Dans sa communication, le président de la fédération guinéenne de Karaté, Maitre Cheick Condé, a rassuré que l’association qu’il préside est prête à recevoir les sept pays dont la Guinée qui composent la Région 1 pour cette compétition.Poir lui, l’une des particularités de cette édition que Conakry va accueillir c’est la formation des arbitres continentaux.

« Ils vont être des arbitres qui vont officier à l’international. Donc, ceux-là qui n’ont pas la possibilité de voyager, saisiront cette opportunité »,a-t-il precisé.

En termes de préparation concernant les équipes guinéennes, le président de la fédération a rassuré que l’équipe guinéenne est prête à 100%.

« En prélude de cette compétition, la fédération avec son DTN a mis en place une série de préparation dont la présélection qui nous a amené à un nombre que nous avons ici. Les préparations se poursuivent », ajoute Maitre Cheick condé.

Pour finir, il a expliqué que ce championnat d’Afrique de la Région 1 se jouera en séries Dames et Hommes dans les catégories cadette, juniors et seniors et il regroupera près de 250 athlètes provenant de la Région 1 notamment : la Guinée, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra Leone et le Cap Vert.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Football: « Mon rêve est devenu réalité», Mbappé accueilli en superstar au Real Madrid

L’attaquant français a signé un contrat jusqu’en 2029 avec son nouveau club, le Real Madrid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *