Accueil / Société / Guinée/Journée citoyenne d’assainissement : les autorités communales de Matam procèdent aux curages des caniveaux

Guinée/Journée citoyenne d’assainissement : les autorités communales de Matam procèdent aux curages des caniveaux

Le vice-président président de la délégation spéciale Matam Elhadj Mohamed Camara en compagnie de l’ensemble des autorités communales ont pris part, ce samedi 06 juillet 2024 à la journée citoyenne d’assainissement général de leur commune .

 

Cette initiative des autorités de la transition qui vise à sensibiliser les citoyens et rendre propre le grand Conakry chaque 1er Samedi du mois en Guinée.

Selon ,le chef  service de l’assainissement de la commune de Matam, Mamadou Cellou Condé, cette fois-ci le choix des autorités est porté sur les points noirs qui se trouvent  dans les quartiers de Matam centre , Bonfi Marché ,Consantin et Domino où ils ont procédé au curage des caniveaux.

 » Je demande à tous les citoyens de la commune urbaine de Matam d’accepter de sortir pour accompagner cette initiative car, la propriété c’est l’affaire de tous. Quand on est propre ,on est en bonne santé. Au cas contraire on tombe dans la maladie.  » Dit-il le vice-président de la délégation spéciale de Matam

 

Pour finir, il a attiré l’attention de tout est chacun de s’y mettre pour que leur commune soit saine.

 

Mamadou Bhoye Diallo

 

 

 

 

Matam /journée citoyenne d’assainissement : les autorités communales de Matam procèdent aux curages des caniveaux

 

Conakry, 06 juil (AGP)- le vice-président président de la délégation spéciale Matam Elhadj Mohamed Camara en compagnie de l’ensemble des autorités communales ont pris part ,ce samedi 06 juillet 2024 à la journée citoyenne d’assainissement général de leur commune respective .

 

Cette initiative des autorités de la transition qui vise à sensibiliser les citoyens et rendre propre le grand Conakry chaque 1er Samedi du mois en Guinée.

Selon ,le chef de service de l’assainissement de la commune Mamadou Cellou condé ,Cette fois-ci le choix des autorités est porté sur les points noirs qui trouvent à dans le quartier de Matam centre ,de Bonfi Marché ,Consantin et Domino où ils ont procédé au curage des caniveaux, a-t-il indiqué.

 

Dans son intervention, le vice-président président de la délégation spéciale, a lancé un appel à l’endroit de tous les citoyens de la capitale et de Matam en particulier << je demande à tous les citoyens de la commune urbaine de Matam d’accepter de sortir pour accompagner cette initiative,car dit-il la propriété c’est l’affaire de tous << Quand on est propre ,on est en bonne santé. Au cas contraire on tombe dans la maladie >>.

 

<<Donc, je voudrais attirer l’attention de tout est chacun de s’y mettre pour que notre commune soit saine, a conclu le vice-président Elhadj Mohamed Camara.

AGP/ 05/ 07 /024 MBD.

 

 

 

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Transition: le Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya visé par une plainte en France

Les familles de deux opposants à la junte au pouvoir en Guinée, qui ont disparu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *